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Vente pièces auto : comment assurer l’envoi de vos produits

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Le coût de l’expédition de colis est au centre de la stratégie commerciale lorsque votre entreprise cible des clients établis à l’étranger. D’un côté, vous avez les consommateurs qui veulent bénéficier d’une livraison à moindre frais, voire gratuite. D’un autre côté, il y a vous, côté entreprise, qui devez réduire vos charges afin d’avoir une marge confortable. Et puis, il ne faut pas oublier la concurrence qui fait du service de livraison un outil de différenciation efficace.

Au vu de tous ces aspects, expédier vos produits pièces auto au meilleur prix et dans les meilleures conditions est plus que prioritaire. Découvrez nos conseils pour que la livraison vous aide à booster vos ventes et à conquérir de nouveaux marchés.

1.  Bien choisir votre partenaire logistique

Vos clients se trouvent-ils parmi la dizaine de milliers de Français vivant au Canada ? Vous ciblez aussi les canadiens qui sont friands du made in France ? L’envoi colis canada nécessite un meilleur partenaire : la plateforme spécialisée dans l’expédition de colis à l’étranger.

Il s’agit d’une entreprise experte qui s’occupe de toutes les tâches complexes et chronophages de l’envoi de produits pièces auto à l’étranger :

2.  Assurer l’arrivée du colis à bon port en prenant des mesures adéquates

On sait que la gestion d’une commande envoyée à une mauvaise adresse, ou retournée à l’envoyeur, est coûteuse. De plus, l’erreur de livraison ternit l’image de votre entreprise auprès de vos clients et prospects.

Le savoir-faire de la plateforme d’expédition vous permet d’éviter de telles erreurs. Toutefois, les causes des échecs de l’expédition peuvent également provenir de votre organisation. Voici comment faire pour limiter les risques :

3.  Opter pour le « regroupement de colis »

Il vous arrive d’expédier plusieurs commandes vers des destinations différentes ? Le regroupement de colis est une solution mise à votre disposition pour économiser sur les frais d’envoi. Il consiste à placer plusieurs colis, toutes destinations confondues, dans un grand carton. Il facilite le dépôt et la collecte de vos colis, et surtout, il fait baisser le coût.

Voici les recommandations à suivre pour regrouper vos colis :

4.  Optimiser l’emballage de votre colis

Votre colis est manipulé dans toutes les chaînes de son acheminement : collecte, stockage, triage, chargement, transport, livraison… Une détérioration de la marchandise au cours de ces opérations coûte très cher à votre entreprise. En effet, le client peut se rétracter de son achat, demander le remplacement de ce produit pièces auto ou exiger un dédommagement.

Voici ce qu’il faut faire pour optimiser l’emballage afin de baisser vos coûts et de garantir une bonne réception du colis par le destinataire :

5.  Proposer une solution de livraison adaptée

Expédier les produits pièces auto aux meilleurs prix passe également par le choix d’une solution de livraison adaptée pour envoyer les commandes. N’oubliez pas qu’une livraison fiable et économique et répondant aux besoins de votre clientèle améliore la notoriété de votre entreprise.

Voilà les astuces permettant de faire baisser le coût de l’expédition de votre colis tout en améliorant l’expérience client que vous fournissez.

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