Quelle puissance pour une voiture d’un jeune conducteur ?

0

Les dangers de la route et les divers accidents démontrent à quel point il est essentiel que votre véhicule soit correctement assuré. Les jeunes conducteurs sont généralement les plus exposés à des situations délicates. Du fait de leur faible niveau d’expertise, ces derniers risquent davantage de se mettre en danger au volant. La majorité des sociétés d’assurance de voitures se montrent très strictes quand il s’agit de prendre en charge une automobile puissante possédée aux mains d’un jeune conducteur.

En effet, elles ont fixé un plafond à la puissance de la voiture dans le cas des jeunes conducteurs. Pour cela, nous allons découvrir par le biais de cet article la puissance maximale pour une voiture d’un jeune conducteur.

De quelle puissance doit être la voiture d’un jeune conducteur ?

Aucune loi relative à la circulation automobile ne fixe la puissance du moteur des véhicules. Mais, pour garantir une meilleure qualité de circulation, sur le plan technique, les compagnies d’assurance considèrent quelques critères relatifs aux véhicules. Parmi ces critères, la puissance fiscale fait partie de ces facteurs pour l’assurance automobile.

Un véhicule dont la puissance est supérieure à 6 chevaux, est réputé comme étant plus dangereux à conduire, notamment parce qu’il est plus rapide et plus polluant pour une voiture de jeune conducteur.

Le maximum de la puissance fiscale pour les véhicules des jeunes conducteurs se situe donc, autour de 6 chevaux. En dehors de cette limitation, les compagnies d’assurance pourront se méfier, même en refusant de prendre en charge le permis de conduire des jeunes conducteurs.

Pour pouvoir conduire totalement et en toute liberté, consultez les sites Internet de référence en matière d’automobile comme www.guide-auto.com et faites en sorte que votre assurance auto soit appropriée aux besoins des jeunes conducteurs.

En quoi consiste la puissance réelle adéquate pour une voiture de jeune conducteur ?

Dans une voiture, il existe deux catégories de puissance à prendre en compte. À part la puissance fiscale, il existe notamment une puissance réelle. Celle-ci est traduite en chevaux-vapeur ou encore, en DNI. Cette dernière est évaluée à partir des roues de la voiture. Avant de sélectionner un véhicule destiné à un jeune conducteur, ces deux critères de puissance du moteur devraient être contrôlés.

Avec une voiture très puissante, les frais d’assurance automobile risquent de dépasser le seuil maximal. Il arrive que les compagnies refusent purement et simplement de couvrir le jeune conducteur possédant ce genre de véhicule.

En réalité, la puissance du véhicule qui correspond le mieux au profil du jeune conducteur ne doit pas excéder 90 DNI. Selon les compagnies d’assurance, il semble que les jeunes conducteurs ne possèdent pas les qualités requises afin de pouvoir conduire des voitures d’une puissance réelle importante. Dès lors, les risques d’accidents sont quasiment inévitables dans leur cas.

Une voiture puissante pour un jeune conducteur : que faut-il faire ?

Si vous voulez absolument acquérir un véhicule puissant lorsque vous n’êtes encore qu’un jeune conducteur ou lorsque vous êtes sur le point de le devenir, il existe différentes options qui pourraient vous aider à faire diminuer votre facture d’assurance, sans toutefois accomplir de grands miracles :

  • en prenant des cours de perfectionnement à la conduite, il est possible de faire réduire le montant de votre assurance auto de moitié tout au plus par rapport au montant de la prime exigée par votre assureur ;
  • orientez-vous vers un véhicule d’occasion puissant. Les véhicules d’occasion coûtent généralement beaucoup moins cher que les nouveaux, parce que les frais de réparation sont moins importants ;
  • sélectionnez avec précaution votre assurance.

Que risquent les jeunes conducteurs ayant une voiture qui dépasse la puissance maximale ?

Sur les routes, le pourcentage de tués, est actuellement estimé à 21 %. La première raison de ces accidents graves, réside dans la perte de contrôle des conducteurs sur leurs voitures. Compte tenu de ces accidents, on considère les jeunes conducteurs comme étant des personnes à haut risque. Cela suppose une plus forte prise en charge par les compagnies d’assurance.

De plus, les véhicules performants présentent plus de dommages que les véhicules normaux.

Compte tenu de toutes ces difficultés, un jeune conducteur ne peut pas aisément trouver une compagnie d’assurance. Lorsqu’il réussit à en obtenir une, le prix de la garantie sera plus que coûteux. Cependant, il est conseillé de privilégier une voiture peu puissante, notamment lorsque vous ne disposez pas encore des capacités requises pour pouvoir conduire une voiture puissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici