Essai du Lexus RX 2022 | Notre test

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Le Lexus RX 2022 est un multisegment haut de gamme de longue date et très apprécié.

Actuellement dans sa quatrième génération, le design est devenu considérablement plus avant-gardiste dans son style, même si nous avons maintenant eu beaucoup de temps pour nous habituer à des éléments de conception comme la « calandre fuselée » (une esthétique partagée dans toute la gamme Lexus).

Bien qu’il ne soit peut-être pas le multisegment intermédiaire le plus récent, le plus flashy ou le plus puissant du marché, il séduit un large public grâce à son V6 de série et ses groupes motopropulseurs hybrides en option, ses formats à deux ou trois rangées, son intérieur attrayant, sa conduite confortable et ses fondements Toyota fiables.

Ce n’est en aucun cas un superlatif par rapport à la concurrence, mais il établit un juste équilibre qui en fera le bon multisegment pour un large éventail de clients.

Bien qu’il n’y ait pas de changements significatifs pour l’année modèle 2022, le RX propose de nouvelles couleurs de peinture et propose désormais des phares antibrouillard en option autonome sur n’importe quelle garniture.

L’intérieur du RX est un bel endroit pour passer du temps.

Avec un excellent design intérieur, des matériaux de haute qualité et une attention aux détails, vous n’oublierez jamais qu’il s’agit d’un véhicule haut de gamme.

L’habitacle n’est pas seulement élégant, attrayant et confortable; il est également clairement bien construit avec un bon ajustement et une bonne finition, des points de contact robustes, des plastiques souples, du faux cuir lisse et des textures agréables à la fois pour les yeux et le bout des doigts.

Si vous avez fait des cauchemars à propos des interfaces de divertissement étranges de Lexus, y compris des joysticks bizarres et des pavés tactiles frustrants, vous pouvez bien dormir en sachant que le RX a commencé à utiliser un véritable écran tactile pour l’année modèle 2020.

Nous aimons davantage les unités haut de gamme de 12,3 pouces (qui font partie du groupe de navigation) que l’écran standard de 8 pouces, car il est tout simplement plus facile à utiliser et peut afficher plus d’informations.

Si vous vous êtes déjà habitué aux interfaces loufoques de Lexus, vous avez de la chance – il y a toujours un pavé tactile en bas que vous pouvez utiliser.

Vous pouvez également utiliser la reconnaissance vocale si vous souhaitez garder les mains sur le volant.

Le RX offre également la compatibilité Apple CarPlay, Android Auto et Alexa en standard.

Un affichage tête haute et un chargeur de téléphone sans fil sont disponibles en option.

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